Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en familles sur les routes de Gaspésie
12 août 2011

premières infos

Salut tout le monde,

 

J’ai commencé à regarder les vacances pour l’année prochaine.

C’est une petite estimation rapide, pour se faire une meilleure idée.

Le blog permet d’être un peu plus interactif avec les commentaires

C’est juste histoire de pouvoir optimiser ces vacances et prendre les devants pour que le plus de monde possible puisse se joindre au projet.

 

1)    1)  J’ai l’impression que la plupart d’entre vous prend ses vacances au mois d’Août du coup j’ai fait l’estimation pour les locations de camping car du 1er au 15 Août.

www.authentikcanada.com/camping-car/location-camping-car-canada.shtml

Screen shot 2011-08-12 at 10

Celui-ci a l’air d’être le plus adapté. J’ai recherché d’autres prix mais je n’ai pas trouvé moins cher. Ça fait à peu près 475 euros par famille / sem.

Le kilométrage n’est pas inclus, c’est 0.37 dollars / km.

C’est pas vraiment donné, sachant qu’il y a les campings et les repas et l’essence.

 

J’ai aussi vu la possibilité de louer à des particuliers mais je ne me suis pas renseignée sur la législation côté assurance.

 

2)   2)  Je propose une boucle de 885 kms à faire sur 15 jours mais ça peut aussi être modifié et le parcours peut se faire sur 10 jours si vous voulez passer plus de temps à Montréal. Il y a plusieurs propositions données sur le site.

http://www.tourisme-gaspesie.com/planifier-circuits-touristiques.html Etant donné le nombre de personnes, on augmente nos chances de voir nos vacances différemment donc plus tôt on sait, mieux c’est J

circuit_grandtour_800

 

3)  3)  Je ne sais pas encore, car je n’ai pas réussi à trouver l’info, où il est possible de s’arrêter avec un camping car et combien ça peut coûter. Je ne crois pas que les bords de route soient autorisés.


Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en familles sur les routes de Gaspésie
Publicité
Publicité